La Fondation Liana’s Dream a été fondée en 2013, par Franco Cianci et Caterina Monticciolo après que leur fille, Liana, ait reçu un diagnostic de diabète de type 1 en 2011. Nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré à l’ARC qui vise à recueillir des fonds pour aider les chercheurs et les institutions à découvrir un remède au diabète de type 1.

Nous croyons que la transparence et la responsabilisation vis-à-vis nos donateurs sont impératives et essentielles à l’atteinte de notre objectif. Des milliers d’enfants et d’adultes aux prises avec cette maladie ont le droit de vivre pleinement et en santé. Nous sommes déterminés à concrétiser le rêve de Liana et celui de plusieurs autres personnes, soit de rendre la guérison possible.

 

Objectif :

Nous avons comme unique objectif de trouver un traitement contre le diabète de type 1, contrairement aux recherches visant à tester de meilleurs types d’insuline, d’aiguilles, de pompes et de glucomètres. Nous finançons des recherches axées sur la découverte d'un traitement pour la science fondamentale et les essais cliniques, et ce, dans le monde entier.

 

Ce que nous faisons :

La FLD recueille des fonds qui serviront à soutenir les chercheurs et les institutions du Canada, des États-Unis et du monde entier qui se concentrent sur des recherches axées sur la découverte d’un traitement et partagent notre vision d’un monde où les enfants et les jeunes adultes comme Liana pourront dire : « J’avais le diabète ». Nous sommes persuadés que pour atteindre notre objectif, nous devons combler l'insuffisance de financement des chercheurs que nous avons découvert grâce à nos relations avec des chercheurs renommés. Nous croyons fermement en la collaboration mondiale. Depuis la création de notre fondation, nous inculquons la collaboration entre médecins et chercheurs du monde entier.

 

Top